POURQUOI NOUS SOUTENIR ?


NOS ACTIONS SONT ESSENTIELLES et NéCeSSAIRES


 Ils sont des centaines de jeunes abandonnés sans ressources, sans suivi 
éducatif ni logement, dans l'attente que leur « minorité » soit reconnue. 
Ces adolescents sont les adultes de demain, et chaque journée passée à la rue représente un risque de dégâts irréparables, alors qu’ils sont déjà traumatisés par l'exil. En leur apportant un soutien moral et matériel, en leur offrant un toit et une protection ou en créant du lien social, nous construisons avec eux 
des perspectives d’avenir essentielles pour ne pas sombrer. 

NoTRE Soutien EST Concret


Fonctionnant de façon bénévole, toutes les aides qui nous parviennent sont intégralement utilisées au profit des mineurs et jeunes majeurs isolés
 que nous suivons au quotidien dans chaque étape de leur parcours 
(scolarisation, hébergement, démarches juridiques...).

  Les dons financiers permettent de payer des nuits d'hôtel pour 
mettre à l'abri les plus fragiles lorsque nous n’avons pas d’hébergeur solidaire, d'acheter de la nourriture, des titres de transport, des téléphones, 
des fournitures scolaires, ou encore de couvrir les nombreux frais liés à la constitution de leurs dossiers administratifs ou juridiques. 
Les dons matériels leurs sont directement redistribués. 


NOUS SOMMES UNE OrGANISATION INDÉPENDANTE


Notre association n’est financée que par des dons privés de personnes, d’associations, de collectifs, d’entreprises ou de fondations. 
Afin de rester indépendants dans nos actions ou opinions et n’être guidés que par l’intérêt des jeunes, nous n’acceptons pas de subventions. 
Sans appartenance religieuse ni politique, nous défendons avant tout des valeurs humaines qui ne connaissent pas de frontières, et notre expertise du terrain depuis 2015 nous permet de mener des actions de sensibilisation publiques, afin de dénoncer la situation injuste de ces jeunes exilés. 

COMMENT NOUS AIDER ?

HéBERGER UN MINEUR

Parce qu'un jeune à la rue est une proie, nous pensons qu’un toit est la base de toute reconstruction avant même de pouvoir penser à un projet quelconque d’avenir, et ce particulièrement à l’adolescence, période où un cadre stable et sécurisé est essentiel. Nous avons toujours privilégié l'accueil chez l'habitant, plus chaleureux et moins impersonnel qu’une chambre d’hôtel. Dans un esprit de confiance, c’est une expérience humaine riche et constructive pour le jeune hébergé comme pour la personne qui l’accueille. Pas besoin d’avoir un grand appartement, la bienveillance est l’élément essentiel d’un accueil réussi. Nous hébergeons au quotidien en moyenne 70 jeunes via notre réseau de citoyens solidaires. 
Pour quelques jours ou plus si vous le pouvez, rejoignez-les !

FAIRE UN DON

Au-delà des hébergements citoyens qui ne peuvent hélas répondre à toutes les demandes, nous sommes amenés à financer de nombreuses nuits d'hôtel qui ont fini par constituer le premier poste de dépense de l'association. Persuadés que c'est avec le petit peu de beaucoup que l'on fait de grandes choses, nous avons lancé la campagne 10€ pour un toit. Quelle que soit son montant, votre contribution sera utile.

DEVENIR BÉNÉVOLE

Parce qu'il faut des volontaires pour coordonner, accompagner, préparer ou encadrer chacune de nos actions, mais aussi de nouvelles énergies pour être plus efficaces, nous vous invitons à partager avec notre équipe un peu de votre temps, de vos réseaux ou de vos compétences, ponctuellement ou régulièrement selon vos disponibilités. Quelques idées pour nous aider : proposer des activités, organiser un atelier de découverte, donner des cours de français, d’anglais, d’informatique, accompagner des jeunes à leurs rendez-vous, faire de la saisie de données, nous aider dans la communication, le suivi des dossiers, nous mettre en relation avec vos réseaux….

Contactez-nous et nous en discuterons ensemble de vive-voix.